Idiomas:      
TPMS Made Simple Sponsored by Schrader

Que faire lorsque votre voyant de pression des pneus s'allume
Faites très attention lorsque votre voyant de pression des pneus s'allume. Cela signifie qu'un ou plusieurs de vos pneus peut/peuvent être sous-gonflé(s) d'au moins 25% par rapport à la pression de gonflage recommandée.

  1. Trouvez un endroit sûr pour sortir de la circulation et pouvoir vous arrêter afin de vérifier vos pneus. REMARQUE: Si vous roulez à grande vitesse (autoroute), saisissez immédiatement votre volant fermement des deux mains car en cas d'éclatement, vous devrez vous préparer à maîtriser votre véhicule. En conséquence, décélérez lentement et quittez la circulation.
  2. Une fois que vous vous serez assuré que le pneu n'a pas éclaté, utilisez un manomètre de pression de pneu afin de vérifier la pression de chaque pneu par rapport au niveau de pression recommandé par le fabricant (Un manomètre de pression de pneu devrait figurer parmi l'équipement standard du kit d'urgence de votre véhicule.) Le niveau de pression recommandé se trouve sur la plaquette de pression des pneus, à savoir l'étiquette placée dans la portière côté conducteur.
  3. Si vous ne vous sentez pas à même de vérifier par vous-même la pression de vos pneus, prenez vos dispositions pour que leur pression soit vérifiée par un professionnel des pneumatiques.*
  4. Gonflez vos pneus à la pression appropriée figurant sur l'étiquette soit en vous rendant dans le centre de réparation de pneumatiques le plus proche soit en utilisant un appareil de gonflage de pneus dans une station service située à proximité.
  5. Le cas échéant, faites réparer vos pneus ainsi que le système TPMS, s'ils sont endommagés, dans le centre de réparation de pneumatiques le plus proche.
  6. Le voyant TPMS devrait s'éteindre quelques minutes après avoir regonflé les pneus à la pression recommandée.

*La vérification de la pression des pneus s'effectue toujours avant de conduire, lorsque les pneus sont "froids", afin d'obtenir une meilleure appréciation du niveau de pression des pneus.

La pression des pneus affecte la maniabilité du véhicule
Selon l'Agence Nationale américaine de la Sécurité Routière (NHTSA), près de 250 000 accidents se produisent chaque année aux Etats-Unis par suite d'une trop faible pression des pneus. Apprenez-en plus sur l'incidence de la pression des pneus sur le comportement de votre véhicule.


Qu'est-ce qui fait contact avec la route?
Regardez cet entretien avec Carl Wacker, lequel argumente sur la manière dont l'équipement de vos pneus au moyen de capteurs TPMS contribue à réduire les émissions de CO2, améliore le rendement du carburant et, plus important encore, accroît votre sécurité sur la route.

Languages:      
TPMS Made Simple Sponsored by Schrader

What to Do When You See the Tire Pressure Alert
When your TPMS warning light comes on, please exercise caution. This means that one or more of your tires may be at least 25% below recommended inflation pressure.

  1. Find a safe place to pull out of traffic so you can stop to check your tires. NOTE: If you are driving at higher speeds (highway), immediately take firm hold of the steering wheel with both hands because, in the event that you are experiencing a blowout (rapid deflation), you'll need to be prepared to handle your vehicle. Then, slowly decelerate and move out of traffic.
  2. Once you have checked to ensure you are not having a blowout, use a tire gauge to check the pressure of each tire against your manufacturer's recommended pressure level. (A tire gauge should be a standard component within your set of emergency items in your vehicle.) The recommended pressure level can be found on the tire placard, a label located just inside the driver's side door.
  3. If you are not comfortable checking the tire pressure on your own, proceed with caution to have your tire pressure checked by a professional tire technician.*
  4. Fill your tires to the proper placard tire pressure, either with the help of your nearest tire service center or by using a tire air supply at a nearby filling station.
  5. If necessary, have any damaged tires, as well as the TPMS system, serviced at your nearest tire service center.
  6. The TPMS light should turn off within several minutes after reinflating the tires to their recommended pressure.

*Checking tire pressure before you've driven on them, when the tire is "cold," is always the best way to get the most accurate reading.

Tire Pressure Affects Handling
According to the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), nearly 250,000 accidents occur in the U.S. per year due to low tire pressure. Learn more about how tire pressure can affect the way your car handles.


What connects you to the road?
Watch this interview with Carl Wacker, as he discusses how having TPMS sensors on your tires helps lower CO2 emissions, improve fuel efficiency, and most importantly, increase your safety on the road.